Dernier jour à El Calafate

Posté le 4 décembre 2018 par argentina2018 dans Non classé

Notre séjour à El Calafate s’achève. A 14h., nous prenons l’avion pour Buenos Aires. Mais nous avons le temps de profiter de ces dernières heures avec une dernière balade dans les rues de la ville.

A la différence des jours précédents, il n’y a pas de vent. Nous avons même droit à quelques gouttes d’eau pour découvrir une autre caractéristique de ce climat particulier du Sud où, en moyenne, il ne tombe jamais plus de 250mm. par an.  Mais passé ce semblant d’arrosage, il fait chaud et tous nos vêtements légers sont restés à Tigre car, dans le Sud, nous étions censés avoir froid !

Même si la ville semble s’agrandir constamment, avec de nouvelles maisons individuelles qui poussent à la périphérie, on a vite fait de se promener dans le centre où les rues se coupent à angle droit et où alternent petites maisons de bois multicolores aux toits de tôle et belles demeures récentes. Mais, partout, on voit des fleurs : lupins, rosiers, genets, pivoines… Le printemps est vraiment là.

Nous nous arrêtons aussi un moment à l’Intendance du Parc National déclaré Monument Historique Municipal en 1946 où l’on peut découvrir en suivant un sentier interprétatif non seulement la flore locale, mais aussi l’histoire de El Calafate à travers les nombreux engins d’une autre époque, celle des pionniers, qui ornent le parc. Et, à l’intérieur, d’un grand intérêt, il y a un autre parcours qui retrace la longue présence de l’homme sur ces terres, depuis les peuples autochtones jusqu’à l’arrivée des conquérants, puis des colonisateurs par vagues successives ainsi que l’apparition de l’industrie du bois et les dégâts qu’elle a pu causer à une époque où l’on abattait des forêts entières sans se soucier du lendemain.

Et puis, nous sommes retournés au B and B prendre nos affaires et un taxi pour l’aéroport pour un vol de trois heures à Buenos Aires où là, il faisait vraiment chaud et les voitures grouillaient  dans les immenses avenues et sur l’autoroute. Le Sud était définitivement derrière nous.

Dernier jour à El Calafate
Album : Dernier jour à El Calafate

13 images
Voir l'album

Répondre

D'autres nouvelles

Shanghai2018 |
Mavieamayottebyjade |
Luxtrip |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 4cvivarais
| 4bvivarais
| 4avivarais